Boutique paris - 28 rue Boissy D'anglas

Nos engagements

DES PRODUITS DURABLES ET DE QUALITÉ

Chez Vuarnet nous nous engageons à développer des produits de haute-qualité, durable dans le temps qui permettent de vivre des expériences dans toutes les conditions, même les plus extrêmes.

Pour cela nous choisissons les meilleurs matériaux et nous produisons nos verres dans notre propre manufacture à Meaux, près de Paris. Nous avons d’ailleurs été certifiés par le gouvernement d’Entreprise du Patrimoine Vivant Français qui récompense les entreprises françaises pour l’excellence de leur savoir-faire.

Nous nous engageons dans une production responsable en décidant de produire nos verres en verre minéral et non en plastique. Le verre minéral est 100% naturel et 100% recyclable et d’une qualité intrinsèquement supérieure au verre en plastique. En restant local et en se fournissant en matière première en Seine et Marne nous restons également attentifs aux cycles courts.

En savoir plus

 

 

UN PROGRAMME SOLIDAIRE

Offrir la meilleure protection, nous responsabilise, aussi il était important de nous engager dans une cause qui nous tenait à cœur.

Protéger les populations vivant dans les conditions les plus extrêmes nous semblait faire du sens en cohérence avec notre mission. Nous soutenons ainsi l’association Shades of Love dont l’objectif est de sensibiliser les populations vivant à très haute altitude, dans les régions reculées de l’Himalaya et des Andes sur l’importance de se protéger les yeux. Désormais, pour tout achat d’un modèle Vuarnet sur notre site, nous offrons une monture solaire neuve à l’association Shades of Love. Buy One, Give One.

En savoir plus

UNE CONSCIENCE ENVIRONNEMENTALE

Fidèle à la mission de protection, nous soutenons et collaborons en faveur d’initiatives où la protection est au cœur des préoccupations. Tara Expedition est une association française active depuis 2003 en faveur de l’environnement qui travaille en collaboration avec des scientifiques pour renforcer la conscience environnementale du grand public. Depuis près de 12 ans, le bateau de Tara a entrepris 10 expéditions et parcouru 350 000 kilomètres à sillonner les océans.

En savoir plus