Shades of Love

SHADES OF LOVE. The Himalayan Eyewear Project

«Pour tout achat d’un modèle Vuarnet, nous nous engageons à offrir en votre nom une monture solaire à l’association SHADES OF LOVE»

Shade of Love est une organisation caritative créée par deux amis, Jürgen Altman et Jean Nerva. Leur objectif? Collecter et distribuer des lunettes de soleil auprès des fabricants et des particuliers pour ensuite les offrir aux personnes vivant dans les régions reculées de l'Himalaya et des Andes. À une altitude de 2500 à 5000 mètres, ces personnes sont exposées à une lumière du soleil très intense durant toute l'année. Ils doivent faire face à des rayons UV très nocifs. Environ 80% de la population souffre de lésions oculaires et de maladies oculaires graves.

L'impact du soleil sur ces populations s'est intensifié ces dernières années en raison de la réduction de la couche d'ozone. Sur la base de ce constat, de nombreuses victimes deviennent de plus en plus incapables de travailler et de subvenir aux besoins de leur famille. Les cultures indigènes sont donc forcées de se réinstaller dans les villes et les vallées. Cependant, en leur fournissant une protection adéquate, ces personnes peuvent continuer à vivre sur la terre de leurs ancêtres.

L'approche pragmatique de Shades Of Love s'est révélée très efficace et transparente. Avant chaque nouvelle mission, nous envoyons nos lunettes de soleil à l'association qui les distribue directement parmi sur les plus hauts sommets et villages du monde. De cette manière, ils combinent expédition et aide humanitaire, deux engagements importants aux yeux de Vuarnet.