Boutique Paris - 28 rue Boissy D'anglas

Vuarnet X Maison Bonnet

L’iconique modèle 02 Vuarnet réinterprété par Maison Bonnet, artisan lunetier d’exception.

Deux prestigieuses maisons s’associent pour éditer une pièce en un unique exemplaire. La Maison Vuarnet, qui produit les meilleurs verres solaires depuis 1957 grâce à son savoir-faire exceptionnel a confié à La Maison Bonnet son modèle mythique, la 02. La Maison Bonnet, de renommée internationale, gardienne d’une tradition lui ayant conféré le titre de Maître d’Art, a inventé la « Haute Lunetterie ». Elle est spécialisée dans la fabrication de lunettes sur mesure, réalisées à la main et conçues seulement dans des matières précieuses telles que l’écaille véritable.

Ces deux maisons partagent plus que leurs savoir-faire, leurs origines remontent aux années 50 en plein cœur de Paris, leurs fondateurs sont des avant-gardistes et des passionnés. Elles ont eu des ambassadeurs mondialement connus d’Yves Saint Laurent à Jacky Kennedy pour la Maison Bonnet et d’Alain Delon à Miles Davis pour la Maison Vuarnet. Leurs histoires sont même communes, Mr Bonnet Père se fournissait en verres minéraux chez Mr Pouilloux au 28 rue Boissy d’Anglas où Vuarnet a depuis établi sa boutique parisienne.

C’est une grande première pour ces deux maisons d’unir leur talent pour développer une pièce unique de maître d’art. Il s’agit du modèle iconique de Vuarnet, premier de l’histoire de la marque, la 02. Ce modèle a marqué le succès de Vuarnet, il équipa toute une génération de personne des années 70-80, et fut adopté par des célébrités comme Mick Jagger et Romy Schneider. Dans leur atelier à Sens, La Maison Bonnet a fait réaliser par ses mains expertes et habiles dans la matière la plus noble, l’écaille de tortue véritable, une réinterprétation de la 02. Les artisans de la Maison Bonnet vont mettre plus de 20h à façonner le modèle. Il sera doté du verre minéral SKILYNX, technologie exclusive Vuarnet, qui accentue les contrastes et augmente la profondeur de champ. Ils offrent une précision optique inégalée, une protection maximale, une résistance exceptionnelle et un confort visuel supérieur.

Le modèle est aujourd’hui présenté à la boutique Vuarnet située au 28 rue Boissy d’Anglas à Paris. Cette pièce unique est disponible à la vente. Son prix est fixé à 15000 €.