Boutique Paris - 28 rue Boissy D'anglas

Questions fréquentes

Comment prendre soin de mes lunettes ?

Rangez vos lunettes dans leur étui de protection. En effe...

Plus
Rangez vos lunettes dans leur étui de protection. En effet, même si les verres minéraux Vuarnet résistent bien aux rayures, le trousseau de clés ou la lime à ongles au fond de votre sac risquent fort de les endommager au fil du temps. Or, les rayures sont non seulement très inesthétiques, mais elles détériorent également votre confort de vision.

Quand vous retirez vos lunettes, faites-le avec les deux mains, vous protégerez ainsi les charnières de votre monture.

Lorsque vous les posez, pliez-les et mettez les branches au contact de la surface ; évitez de poser vos solaires sur les verres, c’est la meilleure façon de les abîmer.

De retour de la plage, rincez-les simplement à l’eau tiède pour éliminer grains de sable et traces de sel.

Existe-t-il un produit spécifique pour nettoyer mes lunettes ?

Pour nettoyer vos lunettes simplement chez vous, il vous ...

Plus
Pour nettoyer vos lunettes simplement chez vous, il vous faudra du savon liquide mais surtout pas de liquide vaisselle ! Pour les rincer, passez-les sous un filet d’eau froide ou tiède. Evitez à tout prix l’eau chaude. Evitez également l’utilisation des chiffons sales ou abrasifs qui pourraient modifier les caractéristiques des verres.

Vous pouvez aussi opter pour les sprays dégraissants et désinfectants, généralement vendus chez votre opticien. Dans ce cas, vous les essuierez avec la chamoisine traditionnellement fournie dans l’étui d’origine. Si vous la perdez, privilégiez des tissus très fins et doux pour les essuyer.

Dans le cas particulier où vous n’arrivez pas à nettoyer vos lunettes avec les indications citées ci-dessus, vous pouvez-vous rendre chez votre opticien. La plupart des opticiens possèdent des appareils de nettoyage de lunettes aux ultrasons. Il leur suffit de les laisser tremper quelques secondes dans un bain d'eau traversée par ces fameux ultrasons : ils vont venir décoller les petites impuretés sur vos montures. La plupart du temps, ce service est proposé gratuitement par votre opticien. Vous pouvez le faire 1 fois tous les 2 mois, pour un nettoyage complet.