Cabin Love

À la montagne comme dans le désert, quel que soit l’endroit où vous choisissez de vous détendre, il y a toujours quelques choses de rassurant dans un chalet. Un sentiment de bien-être et d’appartenance avec la nature environnante. Lindsey Bro, fondatrice de Cabin Love, l’a vite compris et pour ce nouveau Vuarnet Day, elle nous livre une vision bien à elle de ce qui se cache dernière ces petites cabanes isolées au milieu de la nature.

Crédit Photo: Cabin Love

Bonjour, Lindsey, peux-tu en quelques mots te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Lindsey Bro et je suis fondatrice de Cabin Love, un compte Instagram dédié aux chalets. Quand je ne suis pas à la recherche de la perle rare, j’écris et je crée du contenu pour des marques. Je vis aujourd’hui en Californie du Sud, mais j’essaye de voyager dès que je peux. Avec ma sœur jumelle et mon frère, on passe beaucoup de temps dehors à explorer le monde qui nous entoure. J’adore découvrir ces petites histoires qui rendent un lieu unique.

Tu as créé Cabin Love, il y a maintenant quelques années, peux-tu nous raconter l’histoire qui se cache derrière ce compte ?

Effectivement j’ai commencé cette page, il y a environ trois ans. Un jour, je voulais regarder des photos de chalet sur internet, j’ai cherché et je n’ai rien trouvé! C’est comme cela que l’idée m’est venue de créer un compte Instagram dédié aux cabanes. Pour le nom, je ne me suis pas trop pris la tête. J’ai simplement commencé à poster des photos de chalets où j’avais été, de petits endroits isolés et à ma grande surprise, j’ai eu rapidement beaucoup de retours positifs. J’ai donc continué et des personnes ont commencé à m’envoyer leurs photos pour que je les partage. Une petite communauté s’est créée et aujourd’hui c’est toujours un vrai plaisir de m’en occuper!

De fil en aiguille, cela m’a permis de voyager et de voir de superbes cabanes, de rencontrer des gens extraordinaires et de raconter leur histoire. J’adore le fait qu’ils aient une excuse pour aller quelque part en dehors de leur quotidien, qu’ils puissent ralentir, prendre un peu plus de temps de vivre loin du tumulte des villes.

Et est-ce que tu as déjà construit ta propre cabane ?

J’ai aidé à en construire plusieurs, mais je ne possède pas encore la mienne. J’ai également organisé un atelier de construction avec mes amis de la Prairie Mountain Folk School dans l’Oregon. C’était top, on a accueilli une quinzaine de personnes et ensemble on a conçu un chalet de A à Z.

La conception est vraiment la partie que j’affectionne le plus. Chaque personne possède sa propre vision, une culture différente qui va ensuite s’exprimer à travers son chalet. J’adore m’intéresser à cela et comprendre son processus.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut construire son chalet ?

Mon premier conseil serait de trouver le coin idéal. Je recommande d’avoir des arbres aux alentours et un accès rapide à une source d’eau. Mais une cabane dans un désert peut être assez incroyable également! Le principal est de trouver un lieu qui te plaît vraiment qui te transcende et où tu as envie de revenir dès que tu en as l’occasion.

Pour toi, où est-ce que ce serait ? As-tu des envies de voyages ?

Cela dépend tellement de mon humeur, mais je pense que j’aurai toujours dans mon cœur les paysages spectaculaires des Alpes, de la Norvège et de la côte Nord-Ouest des États-Unis. Il y a quelque chose de magique à propos de ces lieux lointains et vraiment difficiles d’accès. J’aime l’idée de prendre un avion, deux bateaux puis faire quelques heures de route pour se rendre quelque part, être vraiment isolée et seule. Je pense que ma destination de rêve n’est peut-être pas réelle, mais je suis très désireuse de visiter le maximum de spots pour le découvrir.

Est-ce que tu as des projets à venir ?

Oui, mon objectif à court terme est de m’investir encore plus dans la construction de chalets. Concernant Cabin Love, je vais continuer de développer la page. J’espère pouvoir en vivre et réinvestir les bénéfices dans des projets qui me tiennent à cœur.  

Enfin, quelle serait ta vision d’un Vuarnet Day ?

Honnêtement, un parfait Vuarnet Day est un de ces jours magiques qui se déroulent sans aucun encombre. Quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ceci étant dit pour moi cela impliquerait de se lever très tôt, que ce soit presque désagréable, mais dans le but de faire une activité passionnante tout au long de la journée. Ensuite, se retrouver le soir autour d’un bon repas entre amis et d’avoir ces conversations interminables jusqu’au bout de la nuit.