Hawaii Immersion

Vuarnet Day #27

Pour ce Vuarnet Day, on plonge en Immersion sur l’île d’Hawaii où vit Ben Ono, jeune photographe aquatique. Passionné par l’histoire de ces hommes qui dédient leur vie à l’océan, Ben Ono utilise la photographie comme un moyen de leur rendre hommage. Lors de cette aventure, il est parti plonger avec l’apnéiste, Shannon Christerson. Ensemble, ils ont pu tester nos verres polarisés particulièrement adaptés à cet environnent marin.

Crédits photo: Benjamin Ono

Bonjour Ben, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Ben Ono et je vis à Hawaii sur l’île d’Oahu. Je suis un photographe et mon travail porte principalement sur le monde de l’océan.

Comment est la vie sur l’île ?
Hawaii est un endroit incroyable pour vivre… La culture et les paysages font de ce lieu un endroit unique et extraordinaire pour créer.

Quelle est ta relation avec l’océan ?
En ce qui concerne ma photographie, l’océan est rapidement apparu comme le moyen idéal pour projeter mes émotions, mon art et ma vision. Il y a tellement de personnes qui sont connectées à l’océan, j’aimerais raconter leur histoire et montrer une compréhension plus profonde de ce qui l’entoure.

Et quelles sont ces émotions que tu cherches à mettre en avant ?
Mon objectif est d’essayer de créer une photographie honnête pour que le spectateur est l’impression d’être là avec moi au moment où je capture une l’image.

Pour ce Vuarnet Day, tu étais accompagné de l’apnéiste, Shannon Christerson, peux-tu nous en dire plus sur cette aventure ?
Pour cette aventure, nous étions aux alentours de Kona sur l’île principale d’Hawaii. C’est une partie très volcanique de l’île et notre objectif était de réussir à combiner les éléments brut et dur de la roche volcanique avec le bleu turquoise doux de l’océan. C’est un endroit magique pour se baigner où Shannon va presque chaque matin pour bien commencer la journée.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut venir à Hawaii ?
Traite Hawaii comme si c’était ta propre maison ! Bien que parfois cela ressemble à un terrain de jeu pour photographe, il y a ici une histoire culturelle profonde associée aux îles. Montrer du respect envers ces traditions est très important. Je conseillerai donc à chaque voyageur de bien se renseigner sur l’île avant de s’y rendre.

Si tu pouvais choisir une destination à visiter tout de suite, où irais-tu ?
Mon rêve serait d’aller en Grèce pour explorer les côtés méditerranéens et toutes les îles alentour.

Que représente une marque comme Vuarnet pour toi ?
Je suis toujours très heureux de collaborer avec des marques qui ont un tel héritage. Vuarnet propose des classiques intemporels fabriqués en France dans leur propre atelier, c’est pour moi un aspect essentiel. Les verres polarisants sont également top pour les journées au bord de l’océan.

Finalement, quelle serait ta vision d’un Vuarnet Day ?
Pour moi, un Vuarnet Day est une journée ou tu fais exactement ce que tu aimes. Que ce soit du surf, de l’escalade ou de la photo, ce jour t’appartient complètement et tu le finis avec zéro regret.