Road Trip en Californie

Vuarnet Day #07

Récemment, Sev Pieto et Vincent Perraud sont partis faire un road trip en Californie. Après un court passage à Los Angeles, ils ont rapidement pris la direction du désert californien et de la Yucca Valley. À travers ce Vuarnet Day, Sev revient sur cet endroit si particulier et envoûtant.

Crédit Photo : Vincent Perraud

Salut, Sev, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Sev et je suis originaire de Bourgogne. Après mon master en management des médias, je me suis rapidement aperçu que le schéma — travail en entreprise — cdi, etc. ne me correspondait pas. A côté, j’ai toujours fait beaucoup de musique et de danse et je me suis naturellement tournée vers ces passions.

Tu pratiques beaucoup de disciplines artistiques, quel est ton univers ?

Effectivement, mes parents m’ont toujours poussé à développer mon univers artistique. Notamment à travers de nombreuses activités et je n’ai jamais cessé de les pratiquer. De la musique avec le piano ou la batterie à la danse par exemple, j'aime bien l'idée d'évoluer en fonction des projets qui se présentent. Récemment, j’ai redécouvert la photo qui est une activité que j’affectionne beaucoup. Pour ce qui est de mon univers, La Californie où j’ai vécu m’inspire énormément. Le désert, son immensité et la culture du road-trip sont de grandes sources d’inspiration !

D’ailleurs quelles sont tes influences? 

J’aime beaucoup le design des années 50 et 60, des artistes comme Le Corbusier ou Bertoia. Mais l’époque qui m’inspire le plus est sûrement les années 70, notamment à travers la musique et le cinéma. Les Rolling Stones, Deep Purple, Black Sabbath sont des artistes qui m’ont beaucoup marqués. Côté cinéma, Steve McQueen évidemment ! Héros malgré lui, mais quelle vie. Mais ma plus grande source d’inspiration reste les personnes avec qui je partage mon quotidien, mes amies, ma famille et Vincent mon compagnon.

Récemment vous étiez en Road Trip à travers la Californie, pourquoi avoir choisi cette destination?

C’est un endroit du globe que l’on connaît assez bien et qu’on affectionne particulièrement. Il y a tout en Californie, l’océan, la montagne, le désert et le soleil ! S’échapper dans les montagnes et admirer le coucher du soleil, cruiser dans le désert à perte de vue en écoutant Gimme Shelter des Rolling Stones... S’arrêter boire une bière dans le seul saloon de Joshua Tree et sympathiser avec le vieux cowboy pilier de comptoir... ça peut paraître très cliché, mais c’est tellement bon ! Là bas j’ai l’impression que tout, absolument tout est possible !

Vous avez notamment traversé le désert des Mojaves, et la ville Yucca Valley où il règne une atmosphère particulière. Peux-tu nous en parler?

On a effectivement traversé Joshua Tree et Yucca Valley. C’est un endroit magique où il faut vraiment aller, la nature y est tellement puissante et chargée. Il y règne une atmosphère si envoûtante. Je ne saurais trop comment l’expliquer... c’est très personnel, mais c’est un endroit apaisant, assez mystique !

Est-ce que tu prépares de nouveaux voyages? Comment sélectionnes-tu la destination ?

Alors oui, on a toujours, envie de repartir, mais on fonctionne beaucoup aux coups de tête et en fonction des projets de chacun. On va bientôt aller faire un tour dans le désert des Bardenas et en Grèce où j’ai de la famille. Pour les destinations plus lointaines, j’aimerais aller un jour en Argentine, en Islande et en Afrique du Sud. Je ne suis jamais à court d’idées quand il s’agit de voyager?! (rires)

Enfin, peux-tu nous décrire ce que serait-on Vuarnet Day ?

Un joli réveil, avec un brunch, et la lumière qui filtre derrière les volets à Los Angeles, une paire de lunettes sur le nez, des Vuarnet of course ! Un bout de route dans les hills avec la musique à fond et le soleil sur la peau. Un shoot dans un endroit magnifique, et un tatouage sur un coup de tête?! Pour finir avec un apéro en terrasse, avec une paire de Romy, modèle que j’aime beaucoup. Et un beau coucher du soleil. Tout ça dans une ambiance détendue et relax !