Sur la route avec Aaron Brimhall

Vuarnet Day #26

Il y a peu de photographes capables de capturer l’action comme Aaron Brimhall. Son approche dynamique de la photographie lui ouvre un champ infini de possibilités. Toujours en mouvement, il nous propose ici sa vision d’un Vuarnet Day. D’une plage de la Californie à une route isolée de l’arrière-pays américain, Aaron Brimhall nous embarque dans ses aventures pour vous faire découvrir le nouveau modèle solaire Edge Ronde Small.

Crédit photos: Aaron Brimhall

Pour Bonjour, Aaron, pour ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter ?

Hello, je m’appelle Aaron Brimhall, je suis photographe et je vis à Salt Lake City dans l’Utah.

Comment as-tu commencé la photographie ?

J’ai commencé il y a 6 ans avec ma femme Salomé. Nous avons voyagé à travers le monde pour développer notre image et élaborer un portfolio solide. Depuis j’essaye de m’éloigner de mon style un peu sombre et mélancolique des débuts pour tendre vers quelques choses de plus joyeux. Mais ce n’est pas toujours évident ! J’aime vraiment ce rendu et c’est un peu ma marque de fabrique. J’évolue et j’apprends tous les jours, c’est ce qui me plaît le plus dans la photo.

Le mouvement est très important dans ton travail, peux-tu nous en dire plus ?

Tout ce qui a un mouvement raconte une histoire. Un jour quelqu’un m’a dit que lorsqu’il regardait mes photos, il avait l’impression d’être dans un jeu vidéo. C’était pour moi un vrai compliment ! Mon objectif est de faire en sorte que les gens ressentent l’émotion de ce qui se passe au moment où j’appuie sur le déclencheur de mon appareil.

 

 

Pour ce Vuarnet Day, où es-tu allé et pourquoi ?

Cela s’est fait très naturellement ! J’étais à Los Angeles où vit un de mes très bons amis, Justin Burbage. C’est un kid touche à tout et super talentueux. Nous avons pris sa camionnette, chargé une moto et roulé jusqu’à la plage de Pismo. On a passé la journée sur la moto à prendre du bon temps sur la plage. C’était un super moment !

Quel est ton prochain trip en prévision ?

Normalement, je repars avec Justin dans peu de temps. Cela fait plus de 6 ans que je lui promets qu’un jour je l’accompagnerai chez lui à Hawaï et finalement ça arrive. Aller surfer et explorer l’île, honnêtement, je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à y aller !

Est-ce que tu es déjà venu en France pour découvrir nos routes ?

Jamais pour le moment ! Mais ça me tente terriblement !

Qu’est-ce que tu souhaites transmettre à travers ton travail ?

Je veux que les gens aient l’impression que rien n’a été planifié. Comme si c’était une image brute, sans calcul, comme si j’étais le type toujours là au bon moment.

Et qu’est-ce que le futur te réserve ?

Si tu veux vraiment savoir, avec ma femme nous allons avoir des jumelles d’ici août. Deux petites filles, voilà ce que l’avenir me réserve actuellement et ça me terrifie *rire*.

Finalement, quelle serait ta vision d’un Vuarnet Day ?

Un bon moment sans stress ni hésitation.