Surf trip en Australie

Si l’été touche à sa fin dans l’hémisphère sud, Willie Kessel a su profiter de la douceur climatique qui règne sur la côte Est Australienne pour partager avec nous ce nouveau Vuarnet Day.

Originaire de Californie, ce photographe amoureux des vagues et de l’océan, a récemment fait ces valises pour partir à la découverte de l’Australie. Ce pays offre un terrain de jeu presque sans limites pour quiconque aime la mer, le soleil et le surf. Si habituellement, la plupart des voyageurs se tournent vers Sydney ou Melbourne comme point de départ de leur aventure, Willie Kessel a lui décidé de se rendre à Perth capitale de l’Australie-Occidentale et principale ville de la côte Est Australienne.

Crédit photo : Willie Kessel

Surnommée « The city of Light », cette ville fondée en 1829 par le Capitaine James Stirling est connue et reconnue pour son climat exceptionnel. Bordant l’océan Indien, son littoral offre un environnement d’une richesse incroyable. Et c’est précisément ce que Willie Kessel est venu chercher.

Au programme surf, plage et exploration de ce nouveau territoire. Pour cela, pas question de rester dans la ville, il embarque rapidement sur les routes qui longent l’océan en direction du Sud. Si l’Australie est une destination en vogue, il n’est pas rare de se retrouver seul au milieu d’une nature encore brut. Que ce soit sur les côtes, dans le bush où dans les régions plus chaudes du centre, ces moments vous permettent de réellement apprécier la richesse de ce continent loin des tumultes de la ville. Ce fut notamment le cas pour ce Vuarnet Day, sur une des plages de Wyadup Bay à l’extrémité sud-est du pays.