Engagements

THE HAMALYAN CATARACT PROJECT

Cet été, Vuarnet en partenariat avec The Himalayan Cataract Project a fait don de plus de 300 paires de lunettes de soleil aux habitants d'Hamar, peuple d'Éthiopie pour leur rétablissement de l'opération de la cataracte. Organisé par co-fondateur de HCP Dr Geoff Tabin, l'organisme a réalisé des centaines d'opérations qui ont changé la vie des habitants d'Hamar. Les verres minéraux Vuarnet apportent une protection optimale contre le soleil essentiel pour le bon rétablissement post-chirurgie.

L’association HCP travaille en Ethiopie depuis 2010 et sont récemment intervenus parmi la tribu Hamar afin de soigner leurs cataractes. Les Hamar font partie des peuples les plus reculés de la planète. Les médecins d’HCP forment les opticiens locaux en Abramich et les résidents du programme de formation à Addis Adaba. En sept jours, l’organisme a redonné la vue à plus de 1100 personnes dont 200 de la tribu Hamar.« L’opération de la cataracte est sans doute l’intervention la plus impactante en médecine. Les individus sont aveugles et retrouvent une vision parfaite pour moins de six dollars par opération. En Éthiopie, on estime 600 000 personne aveugles à cause de leur cataracte. 16 millions de personnes dans le monde peuvent retrouver la vue grâce cette opération » - Dr. Geoffry Tabin

Précédent
Suivant

17 millions de personnes sont aveugles en raison de cataractes non traitées, celles-ci peuvent être soignées en dix minutes avec un coût de 25$ de matériels. La mission d'Himalayan Cataract Project est de soigner les populations aveugles démunies avec un traitement de qualité dans les régions mal desservies du monde.

Dr. Sanduk Ruit et Dr. Geoff Tabin ont imaginés le projet Himalayan Cataract Project pour atteindre leur but : éradiquer la cécité autant que possible de leur vivant. Leur mission est de guérir la cécité grâce à des soins oculaires de haute qualité dans les zones les plus mal desservies du monde.

________________________

THE SHADES OF LOVES

Chez Vuarnet, protéger les yeux de nos clients est notre engagement premier : il nous a donc paru évident d’apporter notre soutien aux populations vivant dans les conditions les plus extrêmes.

Nous soutenons ainsi l’association Shades of Love, dont l’objectif est d’aider les populations des régions reculées de l’Himalaya et des Andes à l’importance de se protéger les yeux. Ainsi, pour tout achat d’un modèle Vuarnet sur notre site, nous offrons une monture solaire neuve à l’association Shades of Love : Buy One, Give One.

SHADES OF LOVE. The Himalayan Eyewear Project

«Pour tout achat d’un modèle Vuarnet, nous nous engageons à offrir en votre nom une monture solaire à l’association SHADES OF LOVE»

Shade of Love est une organisation caritative créée par deux amis, Jürgen Altman et Jean Nerva. Leur objectif? Collecter et distribuer des lunettes de soleil auprès des fabricants et des particuliers pour ensuite les offrir aux personnes vivant dans les régions reculées de l'Himalaya et des Andes. À une altitude de 2500 à 5000 mètres, ces personnes sont exposées à une lumière du soleil très intense durant toute l'année. Ils doivent faire face à des rayons UV très nocifs. Environ 80% de la population souffre de lésions oculaires et de maladies oculaires graves.

L'impact du soleil sur ces populations s'est intensifié ces dernières années en raison de la réduction de la couche d'ozone. Sur la base de ce constat, de nombreuses victimes deviennent de plus en plus incapables de travailler et de subvenir aux besoins de leur famille.

L'approche pragmatique de Shades Of Love s'est révélée très efficace et transparente. Avant chaque nouvelle mission, nous envoyons nos lunettes de soleil à l'association qui les distribue directement parmi sur les plus hauts sommets et villages du monde. De cette manière, ils combinent expédition et aide humanitaire, deux engagements importants aux yeux de Vuarnet. Les cultures indigènes sont donc forcées de se réinstaller dans les villes et les vallées. Cependant, en leur fournissant une protection adéquate, ces personnes peuvent continuer à vivre sur la terre de leurs ancêtres.

Précédent
Suivant