Boutique paris - 28 rue Boissy D'anglas

ski trip avec Taylor Burk

Vuarnet Day #29

S’appuyant sur une expertise acquise depuis plus de vingt ans en tant que fournisseur officiel des plus prestigieuses écoles de ski des Alpes, Vuarnet écrit une nouvelle page cet hiver, en développant une collection de skiwear pour tous. À travers ce nouveau Vuarnet Day, c’est Taylor Bruk qui a le privilège de la tester lors d’une expédition ski dans les Rocheuses Canadiennes.

Crédit photo: Taylor Burk

Bonjour, Taylor, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Taylor Burk et je suis photographe spécialisé dans les paysages et l’aventure. Je vis actuellement à Vancouver au Canada. J’ai toujours été passionné par l’outdoor et j’essaye de passer le maximum de temps à grimper, explorer ou skier.

Comment as-tu commencé la photographie ?

J’ai commencé à partager les photos de mes voyages sur Instagram dès le début de l’application, plus mon compte gagnait en popularité, plus je développais des compétences en photographie. Puis je suis arrivé à un point où j’ai pu quitter mon emploi pour me lancer à plein temps. Depuis le début, mon objectif avec la photographie et les réseaux sociaux est d’inciter les gens à mieux comprendre la nature qui nous entoure.

 

Les montagnes sont au centre de ton travail, peux-tu nous en dire plus sur ce qu’elles représentent pour toi ?

J’ai grandi en plaine et je n’avais pas souvent l’occasion d’aller en montagnes. Mais quand j’étais petit, chaque fois que j’avais la chance de visiter les Rocheuses Canadiennes, j’étais impressionné par l’envergure de ces montagnes. Elles ont une présence qui exige une attention permanente. Je trouve que les montagnes, qu’elles soient grandes ou petites, vous défient, vous enseignent et vous rendent humbles.

Où étiez-vous pour ce Vuarnet Day ?

Nous avons pris l’hélicoptère de Jim Haberl Hut pour nous rendre au refuge de Tantalus Range près de Squamish en Colombie-Britannique. Depuis quelques années, j’ai très envie de découvrir ce refuge. Nous avons eu un début d’hiver tardif sur la côte, mais ici, nous étions sûrs de trouver de la neige. Ce fut une excellente occasion de monter à la cabane et de la découvrir.

 

Quel est le meilleur conseil que l’on t’a donné quand tu as commencé à faire de la photo ?

Pratique, pratique et pratique encore ! Entraîne-toi autant que possible. Si tu échoues, recommence en apprenant de tes erreurs et en continuant à aller de l’avant. Un autre élément clé est de toujours se concentrer sur la composition.

Quelle est ta prochaine destination ?

Je suis actuellement en road trip dans l’ouest des États-Unis avec ma copine. Nous voyageons très lentement pour essayer de voir le maximum de choses, tout en grimpant un peu le long du chemin.

Finalement, peux-tu nous donner ta vision d’un Vuarnet Day ?

Passez du bon temps dans les endroits que j’aime avec les personnes qui comptent le plus à mes yeux.